Buffet Franco-Allemand 17 septembre 2018

Retrouvez-nous le lundi 17 septembre de 12h à 17h dans les locaux de la Maison des Aînées au 18 rue de la Doller à la Cité de l’Ill de la Robertsau, pour vous informer sur les opportunités professionnelles en Ortenau.

Cette journée, organisée par la Maison de l’emploi de Strasbourg porteur du programme #emploi360 (Interreg V) en lien avec les structures investies dans l’insertion et l’emploi du quartier de la Robertsau (Csc l'Escale) est consacrée aux habitants de la Cité de l’Ill à la recherche d’un emploi et plus largement à toutes les personnes intéressées par un emploi en Allemagne.

500 postes sont vacants en permanence à Kehl et plus de 4000 sur le territoire de l’Ortenau, et la langue ne doit pas être un barrage ! Des formations linguistiques sont financées par la Région Grand Est via le projet Interreg V Réussir Sans Frontière et Pôle emploi.

Au programme : informations sur les emplois vacants actuellement avec le Service de Placement Transfrontalier et la Mission Locale Pour l'Emploi de Strasbourg, information sur les formations linguistiques, le statut du travailleur transfrontalier (Infobest Kehl/Strasbourg) et l’apprentissage transfrontalier. Des personnes ayant fait l’expérience de l’emploi transfrontalier seront présentes dans le cadre du programme des ambassadeurs de l’apprentissage de la Handwerkskammer Freiburg pour témoigner et démontrer qu’il est possible de suivre ce parcours.

L’association Mobilex sera également présente pour donner une information personnalisée concernant les déplacements en fonction des postes vacants.

Venez partager un moment convivial autour de notre buffet franco-allemand !

Renseignements : info@emploi360.eu