Coordination de la campagne de recrutement Bluelink

BlueLink, filiale d’Air France spécialisée dans la gestion de relations clients à distance, ouvre à la rentrée prochaine un centre de 2000 m² à Strasbourg. Afin d’optimiser ce nouvel espace, l’entreprise prévoit plusieurs sessions de recrutement avec une vingtaine de postes de conseillers clientèle vente à distance à pourvoir pour octobre 2016 et une centaine de positions ouvertes courant 2017. En tout près de 250 postes seront créés d’ici à 2018 !

La Maison de l’emploi de Strasbourg coordonne cette campagne de recrutement, dans le cadre de son programme de « recrutements sur mesure », en partenariat avec Pôle Emploi, les Missions Locales, la Région, le conseil départemental, l'Etat et l'Université.

Tout demandeur d’emploi - quel que soit son statut (déjà inscrit ou non encore inscrit à Pôle Emploi) – peut proposer sa candidature, ceci à condition :
•    d’être motivé par le poste à pourvoir
•    d’avoir des compétences linguistiques en anglais de bon niveau (B2)

Pour un recrutement optimal, les candidats seront évalués avec la méthode de recrutement par simulation (MRS) mise au point par Pôle Emploi. Cette méthode permet de recruter sur la base des aptitudes et de la motivation du candidat et non sur un CV.

« L’idée est d’inviter les candidats à vivre l’expérience « relation client » via des tests et des mises en situation. Au-delà des expériences et diplômes, nous recherchons avant tout des compétences relationnelles, des talents, une intelligence émotionnelle. Objectif ? Une communication chaleureuse, faite d’émotions, de bienveillance, d’attentions, d’humour et de respect. Nos futurs conseillers et managers devront faire preuve d’empathie, savoir être à l’écoute de l’autre et capables d’entrer dans une démarche d’intelligence collective », commente Marie Bleuzé, Responsable Emploi, Formation et Diversité chez BlueLink.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information sur ce recrutement