Notre Assemblée Générale

Pour la 2ème année consécutive la Maison de l’emploi a organisé le 20 juin dernier son Assemblée Générale avec la Mission Locale pour l’emploi et le Relais Chantiers.

C’est devant une salle comble de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Strasbourg que les trois partenaires de l’emploi ont présenté leurs rapports moraux, financiers ainsi que les actions menées tout au long de l’année 2015.

Pour la Maison de l’emploi, un focus a été fait sur la structuration des 4 priorités territoriales (Guillaume Kieffer), le programme Interreg Emploi à 360° (Alexandra Posner), le projet KaléidosCOOP (Agathe Binnert) et la GPEC Industrie (Sylvie Vigneron).

Les administrateurs et partenaires présents dans la salle ont également pu découvrir le travail collaboratif mené récemment par les salariés des trois structures (Maison de l’emploi, Mission Locale et Relais Chantiers).

En effet, les collaborateurs ont réfléchi ensemble lors d’une journée de travail à des pistes d’actions autour de 2 priorités territoriales partagées : développer l’accès à l’emploi pour les habitants des Quartiers Prioritaires de la Ville et Développer des solutions d’activité pour les publics les plus en difficulté.

30 pistes ont émergé de cette réflexion menée en commun par les acteurs de terrain. Parmi ces 30 idées, 6 pistes d’action ont été priorisées puis présentées à l’oral par 6 salariés porte-paroles pour leur structure. Une belle preuve de créativité et d’intelligence collective ! La réflexion autour de ces 6 pistes d’actions va se poursuivre en 2016.

Un verre de l’amitié a clôturé la soirée de manière conviviale.

Téléchargez notre rapport d'activité 2015 !

Menu sidebar réseaux sociaux