StudiObjet reçoit le prix Innovation Sociale et Sociétale

Le Prix "Innovation Sociale et sociétale" a été attribuée le 27 novembre 2014 à la SCIC Alsacienne STUDIOBJET pour son Incubateur technique StudiObjet situé sur le Campus AFPA à Strasbourg .

StudiObjet joue un rôle d'insertion sociale des publics fragilisés issus des quartiers prioritaires et porteurs de projets de création d'entreprise.

Il offre la possibilité à des porteurs de projets qui n’ont ni les équipements, ni les locaux techniques de pouvoir mettre au point leurs premiers prototypes, régler les problèmes de production, mais également de rédiger leur business plan, de trouver du financement avant de lancer leur entreprise.

Une trentaine de porteurs de projet ont déjà été accueillis, une dizaine d’entreprises vont sortir avant la fin de l’année, Toutes les matières sont utilisées : bois métal, cuir, pierre cristal, bâches plastiques, textiles. Les consommables ont été récupérés auprès des industriels (bois de palettes, chutes et rebus divers). StudiObjet s’inscrit dans une démarche d’Economie Sociale et Solidaire en soutenant les projets qui promeuvent l’économie circulaire et l’innovation frugale et de transcyclage...

Retrouvez l'article complet sur le site Alsagora

En savoir plus : http://www.studiobjet.fr/