Un café à projet spécial « créatrices d’entreprises »

Le 17 mars 2015 Patrick ROGER, Président du Centre Socio Culturel du Neuhof et de la Maison de l’emploi de Strasbourg a inauguré le 2èmecafé à projet de l’année « Entreprendre au féminin ».

Organisé par Start Hop CitésLab avec le soutien de la Maison de l’emploi de Strasbourg, ce rendez-vous avait pour objectif d’encourager les femmes à créer leurs entreprises. Car aujourd’hui encore, seuls 30% des entrepreneurs sont des femmes !

Une vingtaine de personnes étaient ainsi présentes pour échanger autour de leurs expériences respectives. Anouck Terrier, de Start Hop a présenté les différentes solutions existantes pour tester son entreprise (Créacité, Coopérative d’Activité et d’Emploi etc.)

Parmi les moments forts de la matinée, les témoignages de jeunes créatrices d’entreprise ont su trouver un écho particulier dans la salle.

Nathalie Treunov, qui a grandi dans une cité, est aujourd’hui entrepreneur salarié chez Coobâtir  (coopérative d’activité et d’emploi des métiers du bâtiment) et elle ne connaît pas la crise.  Elle affirme :  « les femmes des cités n’osent pas se lancer. Je suis là aujourd’hui pour leur dire que tout le monde peut entreprendre ».

Sophie Perrin (Acti web mobile) s’est lancée dans  l’aventure il y a plus d’un an avec la création de son site de conseils en Technologies Innovantes Web et Mobile,  et ce malgré un climat économique difficile. « Il n’y a jamais de moment idéal pour se lancer. Je suis venue aujourd’hui pour partager mon expérience».

D’autres témoins comme Kathleen Bousset (Logomotive), Sybil Goffinet (Dédale et anabase) ou encore Alexandra Lopez (juriste) ont alimenté les échanges et répondu aux nombreuses questions des porteuses de projets venues avec leurs interrogations.

Pour plus d’informations : citeslab@starthop.eu

Retrouvez l’article de presse paru dans les DNA

Reportage vidéo publié par Face Alsace