Nouvelle formation : Chargé.e d’accompagnement à la rénovation énergétique

Caroline OLIVIER Cheffe de projet

La rénovation énergétique des bâtiments est un enjeu clé de la transition environnementale en contribuant à réduire la consommation en énergie des logements. Cette ambition nécessite aux entreprises du secteur du bâtiment d’évoluer et d’adapter les compétences de leurs salariés vers une meilleure connaissance des techniques et des réglementations de la rénovation énergétique des bâtiments.

Un nouveau métier devient nécessaire pour maîtriser l’intégralité d’un projet de rénovation énergétique : le/la Chargé.e d’accompagnement en rénovation énergétique.

Ce métier d’avenir peut s’exercer dans différentes types d’entreprises : une entreprise du bâtiment, un bureau d’étude en rénovation énergétique, une collectivité territoriale, un cabinet d’architecte, un points rénovation info service, une entreprise de promotion immobilière, une entreprise d’assistance à la maîtrise d’ouvrage, etc…

La Maison de l’Emploi de Strasbourg travaille avec la Chambre de métiers d’Alsace sur l’ouverture d’une nouvelle formation, jusqu’alors inexistante en Alsace, pour former demandeurs d’emploi et salariés à ce nouveau métier.

Découvrez les autres actions

Club Génération Industrie

Un collectif d'entreprises industrielles du Bas-Rhin travaillant sur des enjeux de politique RH, d'emploi et…

En cours